Ouvrir un compte en ligne et souscrire à une assurance en ligne

Les banques en ligne ont fait leur apparition depuis quelques années déjà. Si au départ les clients se faisaient rares, ces derniers ont vite compris l’intérêt d’ouvrir un compte en ligne et de souscrire aux différentes offres proposées par la banque en ligne.

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

Les raisons sont multiples et toutes valent la peine. Cependant, la raison la plus avancée par les clients se situe au niveau des tarifs pratiqués par ces dernières. Ils seraient moins élevés que pour une banque traditionnelle. Autre avantage, le fait de pouvoir gérer ses comptes n’importe où, n’importe quand. Bien, d’autres avantages peuvent être cités !

Les produits offerts par une banque en ligne

Aujourd’hui, les banques en ligne proposent toutes les mêmes produits : comptes courants, livrets A, livrets épargne, assurances en tout genre… Ouvrir un compte en ligne ou un compte en agence bancaire, serait donc d’égal à égal, avec l’avantage des tarifs proposés par la banque en ligne. Cependant, il est vrai que le contact humain est lui beaucoup moins présent en ligne.

Ma banque en ligne, mon assureur

Cela pourrait faire sourire, il y a quelques années, cependant les banques en ligne usent et abusent des nouvelles technologies pour satisfaire le besoin des clients et pouvoir leur apporter des produits utiles tels les assurances. Souscrire à une assurance en ligne est donc possible, et cela, au sein même de la banque en ligne qui abrite votre compte bancaire. Mais ceci n’est pas obligatoire, prendre une assurance sur le net peut être fait auprès d’une entreprise indépendante de la banque en ligne qui gère vos comptes. Beaucoup d’organismes en ligne proposent des offres de plus en plus alléchantes, avec la possibilité de comparer chaque offre entre différents organismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *